Contrairement à la croyance populaire, l’été et le printemps ne sont pas les seuls moments disponibles pour la construction de la maison de votre famille. En fait, il existe des moyens de tirer parti des tendances des différentes saisons pour rendre votre projet de construction plus facile, plus rapide et encore plus économique.
Quand commencer à construire une maison ?
Au mois de mars. Si vous êtes en retard à partir d’avril, c’est également bien. Si le but ultime est de le faire construire le plus rapidement possible, préparez les plans et les permis de construire d’ici le début du printemps. Il y a une autre chose à garder à l’esprit, pendant les mois d’hiver, il y a moins de demandes pour la construction extérieure en raison de la neige et du froid en général.
Dans les régions qui reçoivent beaucoup de neige, il est en effet sage d’attendre la fin de l’hiver pour commencer à construire une maison. Dans les zones où il n’y a pas de neige, même pendant les mois d’hiver, la construction peut vous offrir des avantages financiers importants.
Si vous vivez dans une région où le temps est chaud et ensoleillé, même pendant les mois d’hiver, vous pouvez envisager de commencer la construction aussi tard qu’août afin d’obtenir des tarifs avantageux.
Construire en hiver et printemps
Alors que l’hiver a tendance à être le meilleur pour les travaux de rénovation strictement intérieurs comme la peinture et les revêtements de sol, il y a certains avantages à couler du béton et à creuser des fondations lorsque le temps est un peu plus froid et l’air un peu plus sec.
Une partie du travail de l’entrepreneur consiste à maintenir la sécurité de ses constructeurs, et il doit être franc avec vous s’il pense que les conditions météorologiques pour la construction extérieure seront un problème de sécurité.
Gardant à l’esprit que le printemps et l’été sont parmi les saisons les plus occupées pour les entrepreneurs et les constructeurs et qu’il faut planifier en conséquence, le printemps est une période formidable pour travailler sur de nombreux projets de construction extérieure.
Construire en été et automne
Bien que l’été soit une période fantastique pour créer ou terminer de nombreux projets de construction extérieure, gardez à l’esprit que la chaleur étouffante rend difficile la réalisation de certains projets. Les greniers et les pièces avec peu de ventilation ou de climatisation par exemple. En ce qui concerne les projets d’intérieur, l’été peut être un bon moment pour rénover une salle de bain ou une cuisine.
L’automne est le moment idéal pour réaliser des projets d’hivernage de dernière minute sur votre maison. Gardez à l’esprit, cependant, que les vacances sont imminentes et que cela peut signifier deux choses : les entrepreneurs se démènent pour terminer des projets avant les vacances pour d’autres clients, ou vous devrez fournir à votre entrepreneur un délai plus strict pour vous assurer que vos projets sont terminés.